H3 Hitema est fier de ses collaborateurs et de ses formateurs. Retrouvez les interview de certains d'entre eux. Aujourd'hui nous vous présentons Tarik Nacef, formateur JAVA et SQL.
- L'école Informatique
Intègre la formation TSSR en alternance à H3 Hitema Bordeaux. Programme, compétences et débouchés d’un titre pro niveau 5 reconnu par l’État.
Le Titre Professionnel Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux (TSSR)niveau 5 / Bac+2, certifié RNCP est la formation qu’il te faut. Chez H3 Hitema Bordeaux, tu l’obtiens en alternance, directement intégré(e) en entreprise.
Dans cet article, on te détaille le programme, les compétences visées, les débouchés professionnels et les raisons concrètes de choisir Hitema pour ta formation TSSR à Bordeaux.
Le TSSR est un titre professionnel de niveau 5 (équivalent Bac+2) délivré par le Ministère du Travail et inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Concrètement, c’est le passeport vers les métiers de l’administration des systèmes et des réseaux informatiques.
Chez Hitema Bordeaux, le cursus est pensé en alternance : tu alternes des semaines de cours en école avec des semaines en entreprise. Résultat ? Tu arrives sur le marché de l’emploi avec une vraie expérience professionnelle et un salaire pendant ta formation
Le programme s’articule autour de trois blocs de compétences validés séparément, conformément au référentiel RNCP du titre TSSR.
Tu apprends à installer, configurer et administrer les environnements qui font tourner les entreprises au quotidien :
La cybersécurité est le sujet brûlant du secteur IT. Ce bloc te donne les bases opérationnelles pour protéger les infrastructures :
Un bon technicien IT, c’est aussi quelqu’un qui sait communiquer et gérer les priorités :
À l’issue de ta formation chez Hitema, tu es capable de :
Envie d’aller plus loin après le TSSR ? Découvre notre Bachelor Systèmes Réseaux & Cybersécurité pour viser un niveau 6 (Bac+3)
La métropole bordelaise compte plusieurs milliers d’entreprises du numérique (ESN, startups tech, PME industrielles, collectivités). Les profils TSSR y sont régulièrement recherchés, notamment en alternance et en CDI à l’issue de la formation.
Voici les postes que tu peux viser dès l’obtention de ton titre :
Fourchette de salaire en sortie de formation : entre 24 000 € et 30 000 € brut/an selon le profil et l’entreprise (source : enquêtes APEC / Pôle Emploi, à vérifier et actualiser avant publication).
Il existe d’autres écoles qui proposent le titre TSSR à Bordeaux. Voici ce qui différencie Hitema concrètement :
Dépose ta candidature pour la prochaine rentrée TSSR à H3 Hitema Bordeaux
En savoir plus sur :
H3 Hitema est fier de ses collaborateurs et de ses formateurs. Retrouvez les interview de certains d'entre eux. Aujourd'hui nous vous présentons Tarik Nacef, formateur JAVA et SQL.
H3 Hitema organise une semaine de l'entrepreneuriat, un exercice bénéfique pour s'initier à la création d'entreprise, qui allie esprit d'équipe, rigueur et créativité.
Expert de la formation informatique depuis 20 ans
600 entreprises partenaires
Accompagnement personnalisé dans la recherche d’alternance
Diplômes et certifications reconnus par l’Etat
