Formation Informatique niveau 6 (Bac+3)

H3 Hitema, école informatique à Paris, prépare la certification professionnelle « Coordinateur de projets informatiques »* de niveau 6 (équivalent Bac+3).

Cette formation en alternance, d’une durée d’un an, est accessible après un Bac+2 en informatique.

2 options sont possibles :

Objectifs du Bachelor « Coordinateur de projets informatiques » en 1 an

Le Bachelor Informatique proposé par H3 Hitema a pour objectif de former des professionnels compétents et polyvalents dans le domaine de l’informatique. La formation, permet de consolider le socle de connaissances techniques en informatique, d’approfondir les compétences dans le domaine de spécialisation et de s’initier à la gestion de projet :

  1. Programmation web et applicatives ou administration Systèmes, Réseaux & Sécurité. Vous développerez des compétences en programmation, en gestion de bases de données, en administration système, en sécurité informatique et en développement d’applications web et mobiles.
  2. Développement des compétences spécialisées, le bachelor vous permettra de vous spécialiser dans deux domaines spécifiques : l’option Systèmes, Réseaux et Sécurité ou l’option Développement Web, Logiciel et Mobile. Vous obtiendrez les compétences nécessaires pour exceller dans votre domaine de spécialisation et pour relever les défis techniques rencontrés dans ces domaines.
  3. Acquisition d’un champ de compétences plus large afin de pouvoir gérer différents types de projets informatiques en entreprise. Le  Bachelor Informatique vise à vous fournir une formation polyvalente qui vous permettra d’aborder différents types de projets informatiques en entreprise. Vous développerez une compréhension transversale des différentes facettes de l’informatique, ce qui vous rendra apte à travailler sur des projets variés et à vous adapter aux évolutions technologiques.
  4. Élaboration et mise en œuvre un projet IT, vous aurez l’opportunité de mettre en pratique vos connaissances et compétences en réalisant un projet informatique concret. Vous serez amené à concevoir, développer et déployer un projet IT, en appliquant les méthodes et les outils appris tout au long de la formation.

Se former en alternance : le succès assuré !

 

L’année de bachelor informatique se déroule en alternance afin d’acquérir des compétences professionnelles et opérationnelles. Vous pouvez ainsi mettre en pratique les notions apprises en cours.

Le rythme d’alternance est de 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise.

Cette immersion régulière en milieu professionnel vous permet de :

  • Développer une première expérience concrète dans votre domaine de spécialité (systèmes/réseaux ou développement)
  • Appliquer et approfondir vos connaissances techniques en conditions réelles
  • Acquérir des savoir-faire opérationnels en gestion de projet, coordination d’équipe, etc.

Notre école informatique grâce à son réseau d’entreprises partenaires, vous aide à trouver une alternance en adéquation avec votre profil et vos compétences.

En savoir plus sur l’accompagnement dans la recherche d’alternance >>

H3 Hitema vous accompagne dans votre recherche d’alternance:

  • Mise en relation avec les entreprises partenaires
  • Préparation aux entretiens: Nous vous préparons aux entretiens d’embauche en vous donnant des conseils sur la présentation, la communication et les questions à poser.
  • Suivi personnalisé: Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours en alternance. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre les difficultés que vous pouvez rencontrer.

Une poursuite d’études informatiques possible jusqu’au Bac+5

A l’issue du Bachelor informatique, vous pourrez

  • poursuivre vos études au sein d’H3 Hitema en M1/M2 Expert en études et Développement du SI. Cette formation de 2 ans (équivalent Master, Bac+5) se déroule également en alternance et forme de futurs ingénieurs, consultants IT, chef de projet…
  1. Chargé de projets informatiques,
  2. Administrateur réseaux, ou systèmes, ou de bases de données,
  3. Webmaster,
  4. Développeur d’applications, ou développeur web,
  5. Analyste Programmeur,
  6. Technicien Support niveau 1 ou 2.

Vous souhaitez vous inscrire ? Remplissez notre formulaire de candidature en ligne

formulaire de candidature en ligne 

*Certification professionnelle de Niveau 6 enregistrée au RNCP le 24/05/2019. Délivrée conjointement sous l’autorité de Sup de Vinci.

  • Expert de la formation informatique depuis 18 ans

  • 600 entreprises partenaires

  • Accompagnement personnalisé dans la recherche d’alternance

  • Diplômes et certifications reconnus par l’Etat