H3 Hitema grande école d'informatique

Cursus Grande Ecole Informatique

L’école H3 HITEMA vous propose un cursus informatique post-bac à bac+5 avec un très large choix de filières, organisées autour de l’acquisition de la double compétence informatique et management.

A votre rythme, les études au sein de l’école permettent de valider

Ces diplôme et certifications professionnelles sont tous reconnus par l’Etat.

 

H3 Hitema est un CFA. La première et seconde année peuvent être suivies en initial ou en alternance, selon les options. A partir de la 3ème année et jusqu’au bac+5 , toutes les formations et spécialisations se poursuivent en alternance.

POST BAC À BAC+3 : LE CYCLE TECHNIQUE

L’objectif de ce premier cycle allant jusqu’au Bachelor informatique est double :

  • Etre capable de participer à la mise en place de solutions informatiques dans tous types d’entreprises, en fonction de votre choix de filière :
    • soit pour l’installation, l’administration et la maintenance des équipements réseaux informatiques
    • soit pour la mise en œuvre de solutions logicielles, web et applicatives
  • découvrir la gestion de projet dans un contexte lié au management du système d’information.

 

A l’issue des deux premières années, vous pourrez présenter le BTS SIO.

La troisième année, équivalente à une licence informatique, permet de valider un titre RNCP de niveau 6 « Responsable de Projets Informatiques »*

Ces trois premières années vous permettent de construire un premier socle de compétences techniques générales en informatique tout en vous orientant vers une spécialisation.

 

DE BAC+4 À BAC+5 : LE CYCLE EXPERT

Equivalent à un master en alternance en informatique, le cycle expert se déroule sur deux années (M1 et M2) et délivre la certification professionnelle d’Expert(e) en études et Développement du SI, inscrite au RNCP à Niveau 7 par l’arrêté de 31/08/2016 et paru au JO le 7/09/2016.

Cette formation vous donne une vision globale et stratégique de l’architecture d’un SI et vous permet d’intervenir à tous les niveaux du projet informatique.

 

*arrêté du 30 juillet 2018 publié au Journal Officiel du 07 août 2018 délivré conjointement par PARTNER FORMATION et SUP LAMACHE.

Témoignage

Je suis à H3 Hitema depuis 4 ans, j’ai pu être chaleureusement accompagné dans ma formation pour décrocher mon BTS puis j’ai continué en Bachelor et je suis maintenant en M1 développement logiciel. L’équipe pédagogique est toujours là pour les étudiants. Il y a une très bonne ambiance et l’on se sent écouté. Je conseille cette école à tous ceux qui souhaitent débuter dans des métiers d’avenir autour de l’informatique. Venez aux portes ouvertes !

Mickael, M1 Développement Logiciel IOT

Retrouvez toutes nos formations

  • Expert de la formation informatique depuis 15 ans

  • 300 entreprises partenaires

  • Accompagnement personnalisé dans la recherche d’alternance

  • Diplômes reconnus par l’état