H3 Hitema est fier de ses collaborateurs et de ses formateurs. Retrouvez les interview de certains d'entre eux. Aujourd'hui nous vous présentons Tarik Nacef, formateur JAVA et SQL.
- L'école Informatique
Vous êtes attiré par les métiers de la cybersécurité ? Vous souhaitez vous former dans ce secteur ?
Avant de vous lancer, il est important de connaître les débouchés des formations en cybersécurité.
En effet, les métiers de la cybersécurité offrent diverses opportunités en fonction du niveau de diplôme. Voici une description générale des métiers de la cybersécurité après différents niveaux d’études, de la sortie d’un Bac+2 à un Bac +5.
Après votre bac, vous avez opté pour un BTS CIEL ou un BTS SIO et vous souhaitez directement intégrer le monde du travail ? Voici les métiers auxquels vous pouvez prétendre :
Le BTS SIO option SISR ou SLAM permet d’acquérir des bases techniques dans le domaine de la programmation et de l’administration des systèmes et réseaux. Dans le programme du BTS SIO vous trouverez aussi de la cybersécurité.
Le BTS SIO SLAM est plus orienté programmation et le BTS SIO SISR est orienté réseau.
Le BTS CIEL remplaçant du BTS SN – permet d’acquérir des bases techniques sur la conception, l’exploitation et la maintenance des réseaux informatiques. L’option IR (informatique et réseaux) forme sur le développement web, les langages de programmation, la conception et la configuration de base des données.
Si vous avez poursuivi vos études jusqu’au Bac+3, vous pourrez postuler à des métiers avec plus de responsabilités et couvrant un périmètre plus large.
En plus des missions techniques, vous pouvez également trouver des missions au sein desquelles vous aurez à gérer des projets.
Après une licence ou un bachelor en informatique et cybersécurité , vous pouvez prétendre à ces métiers :
Ce bachelor informatique permet de développer les connaissances techniques en informatique, d’approfondir les compétences dans le domaine de spécialisation choisi et de s’initier à la gestion de projet :
En poursuivant vos études jusqu’au Bac+5, vous acquérez des notions techniques en informatique et cybersécurité, mais aussi des compétences en management ce qui vous permet, à l’issue de votre formation, de prétendre à des postes à la fois techniques mais qui nécessitent également d’encadrer des équipes.
Après un master en cybersécurité, vous pouvez prétendre à ces métiers :
L’objectif de cette certification est d’obtenir une vision globale et stratégique de l’architecture web, logicielle, réseaux, systèmes d’information ainsi que de la sécurité informatique à tous les niveaux du projet numérique. Les étudiants acquièrent les bases pour analyser les risques, mettre en place des solutions de sécurité et développer des applications sécurisées.
H3 Hitema est fier de ses collaborateurs et de ses formateurs. Retrouvez les interview de certains d'entre eux. Aujourd'hui nous vous présentons Tarik Nacef, formateur JAVA et SQL.
H3 Hitema organise une semaine de l'entrepreneuriat, un exercice bénéfique pour s'initier à la création d'entreprise, qui allie esprit d'équipe, rigueur et créativité.
Expert de la formation informatique depuis 18 ans
600 entreprises partenaires
Accompagnement personnalisé dans la recherche d’alternance
Diplômes et certifications reconnus par l’Etat
Ceci fermera dans 0 secondes