H3 Hitema est fier de ses collaborateurs et de ses formateurs. Retrouvez les interview de certains d'entre eux. Aujourd'hui nous vous présentons Tarik Nacef, formateur JAVA et SQL.
- L'école Informatique
S’il y a bien un secteur qui ne souffre jamais, c’est le secteur de l’informatique. En effet, l’informatique est devenu incontournable dans la société, c’est pourquoi aujourd’hui il génère une forte attractivité.
Vous hésitez encore à vous lancer dans des études d’informatique ? Voici 4 bonnes raisons de vous convaincre de rejoindre H3 Hitema !
De nos jours, s’il n’y a pas d’informatique, il n’y a pas (ou peu d’activité. Bon nombre d’entreprises (voire l’intégralité) utilisent l’informatique au quotidien.
Vous pouvez ainsi travailler dans une entreprise d’informatique spécialisée mais aussi dans le commerce, l’alimentation, la banque, etc.
Opter pour une formation informatique en alternance à H3 Hitema, c’est également vous offrir la chance de travailler dans de grands groupes comme dans des ESN (voir nos entreprises partenaires pour l’alternance >)
Les entreprises ayant constamment besoin d’informaticiens, vous n’aurez pas de mal à trouver un emploi à l’issue de votre formation. En 2021, 97% des diplômés de notre Mastère Informatique « Expert en Etudes et Développement du SI » ont été embauchés dans les 6 mois qui ont suivi l’obtention du diplôme.
On retrouve comme principaux postes :
Retrouvez l’intégralité de notre enquête d’insertion 2022 >>
La variété des postes occupés ces dernières années par nos diplômés montre l’étendue des missions et les possibilités d’évolution au cours de votre carrière informatique.
Découvrez nos BTS Informatique >>
L’informatique est un secteur qui propose des rémunérations très souvent supérieures à la moyenne, à la fois parce que la demande est forte, mais également car les profils attendus doivent maîtriser un bagage technique complexe.
Toujours d’après notre enquête parmi les diplômés de la promotion 2021, le salaire moyen était de 43 140€ en brut annuel, sans compter les primes.
Cela varie selon le type d’entreprise, le profil et l’expérience.
On remarque que l’auto-entrepreneuriat séduit également les profils informatiques qui se lancent en freelance ou via du portage salarial.
C’est un autre mode de travail, mais qui peut vous convenir si vous aimez changer de milieu ou varier les missions et les compétences.
Découvrez le témoignage de Julien, diplômé en 2019 devenu auto-entrepreneur >>
Découvrez comment devenir freelance en informatique >>
Pour conclure, si vous aimez l’informatique et les nouvelles technologies, n’attendez plus et rejoignez-nous pour débuter votre carrière dans l’informatique !
Les lecteurs de cet article ont aussi lu :
H3 Hitema est fier de ses collaborateurs et de ses formateurs. Retrouvez les interview de certains d'entre eux. Aujourd'hui nous vous présentons Tarik Nacef, formateur JAVA et SQL.
H3 Hitema organise une semaine de l'entrepreneuriat, un exercice bénéfique pour s'initier à la création d'entreprise, qui allie esprit d'équipe, rigueur et créativité.
Expert de la formation informatique depuis 18 ans
600 entreprises partenaires
Accompagnement personnalisé dans la recherche d’alternance
Diplômes et certifications reconnus par l’Etat
Ceci fermera dans 0 secondes