formation supérieure d'informatique en alternance

Formation supérieure informatique

Un parcours diplômant par étapes

H3 Hitema propose sur son campus d’Issy-les-Moulineaux 3 parcours diplômants qui se déroulent en alternance ou en initial.

Le BTS SIO option SLAM ou SISR

Diplôme d’Etat de niveau Bac+2, le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) se déroule sur 2 ans. La première année est en initial pour l’option SLAM, et en alternance pour l’option SISR. La deuxième année en alternance quelle que soit l’option choisie.

A l’issue du BTS, l’étudiant pourra se lancer sur le marché du travail ou poursuivre son parcours en Bachelor au sein d’H3 Hitema en se spécialisant.

Le Bachelor Responsable de Projets Informatiques

H3 Hitema dispense un Bachelor « Responsable de Projets Informatiques », titre de niveau 6 (équivalent licence), inscrit au RNCP*.

Cette formation peut être intégrée juste après le Bac pour une durée de 3 ans, ou après un Bac+2 pour une durée d’un an. La formation se déroule en alternance, avec un rythme 1 semaine à l’école / 3 semaines en entreprise. Deux options sont possibles : Développement web ou Systèmes, Réseaux et Sécurité.

A l’issue du Bachelor, l’étudiant pourra se lancer sur le marché du travail ou bien poursuivre en Cycle Expert (équivalent Master) au sein d’H3 Hitema.

Le Cycle Expert M1/M2

H3 Hitema dispense un titre « Expert(e) en Etudes et Développement du SI »**, certification professionnelle de niveau 7 (équivalent Master). Accessible aux titulaires d’un Bac+3 en informatique, cette formation se déroule en alternance et forme des futurs ingénieurs, chefs de projets, consultants ou AMOA. Quatre majeures sont possibles : développement web / développement logiciel et IOT / Sécurité du SI / Systèmes, Réseaux & Cloud.

L’alternance à H3 Hitema

H3 Hitema dispense ses formations en alternance. L’apprenant signe un contrat de travail avec une entreprise qui lui donne un statut de salarié. L’école permet de signer 2 types de contrats : le contrat d’apprentissage ou le contrat d’apprentissage.

Grâce à son réseau de 300 entreprises partenaires, H3 Hitema accompagne les jeunes dans la recherche d’alternance. Chaque année 80% de nos étudiants trouvent leur entreprise grâce à l’aide de nos équipes.

*Certification professionnelle inscrite au RNCP de niveau 6 par l’arrêté du 30 juillet 2018 publié au Journal Officiel du 07 août 2018 sous l’autorité de Isitech, Sup la Mâche.

**Certification professionnelle inscrite au RNCP à Niveau 7 par l’arrêté de 31/08/2016 et paru au JO le 7/09/2016

  • Expert de la formation informatique depuis 15 ans

  • 300 entreprises partenaires

  • Accompagnement personnalisé dans la recherche d’alternance

  • Diplômes reconnus par l’état