formation supérieure d'informatique en alternance

Formation supérieure informatique

Un parcours diplômant par étapes

H3 Hitema propose sur son campus d’Issy-les-Moulineaux 3 parcours diplômants qui se déroulent en alternance ou en initial.

 

Le BTS SIO option SLAM ou SISR

Diplôme d’Etat de niveau Bac+2, le BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) se déroule sur 2 ans. La première année est en initial pour l’option SLAM, et en alternance pour l’option SISR. La deuxième année en alternance quelle que soit l’option choisie.

A l’issue du BTS, l’étudiant pourra se lancer sur le marché du travail ou poursuivre son parcours en Bachelor au sein d’H3 Hitema en se spécialisant.

 

La certification de niveau 6 « Responsable de Projets Informatiques »

H3 Hitema dispense une formation certifiante en alternance « Responsable de Projets Informatiques », de niveau 6 (équivalent Bac+3), inscrite au RNCP*.

Cette formation peut être intégrée

  • après le Bac ou titre de niveau 4 pour une durée de 3 ans
  • après un Bac+2 ou titre de niveau 5 pour une durée d’un an.

La formation se déroule en alternance, avec un rythme 1 semaine à l’école / 3 semaines en entreprise. Deux options sont possibles : Développement web ou Systèmes, Réseaux et Sécurité.

A l’issue de la formation, l’étudiant pourra se lancer sur le marché du travail ou bien poursuivre en Cycle Expert de niveau 7 (équivalent Bac+5) au sein d’H3 Hitema.

 

La certification de niveau 7 « Expert en Etudes et développement du SI »

H3 Hitema dispense un titre « Expert(e) en Etudes et Développement du SI »**, certification professionnelle de niveau 7 (équivalent Bac+5). Accessible aux titulaires d’un diplôme ou titre de niveau 6 (Bac+3) en informatique, cette formation se déroule en alternance et forme des futurs ingénieurs, chefs de projets, consultants ou AMOA. Deux parcours sont possibles : Développement Web ou Logiciel / Systèmes, Réseaux, Cloud et Sécurité.

 

L’alternance à H3 Hitema

H3 Hitema dispense ses formations en alternance. L’apprenant signe un contrat de travail avec une entreprise qui lui donne un statut de salarié. L’école permet de signer 2 types de contrats : le contrat d’apprentissage ou le contrat d’apprentissage.

Grâce à son réseau de 300 entreprises partenaires, H3 Hitema accompagne les jeunes dans la recherche d’alternance. Chaque année 80% de nos étudiants trouvent leur entreprise grâce à l’aide de nos équipes.

 

*Certification professionnelle inscrite au RNCP de niveau 6 par l’arrêté du 30 juillet 2018 publié au Journal Officiel du 07 août 2018 sous l’autorité de Isitech, Sup la Mâche.

**Certification professionnelle inscrite au RNCP à Niveau 7 par l’arrêté de 31/08/2016 et paru au JO le 7/09/2016, et renouvelée le 8/07/2021 pour une durée de 5 ans.

  • Expert de la formation informatique depuis 15 ans

  • 300 entreprises partenaires

  • Accompagnement personnalisé dans la recherche d’alternance

  • Diplômes reconnus par l’état et formations certifiantes